Le vernissage de l’exposition FLORIDA BIRDS a eu lieu le 18 mai au Mami Coffee Shop (141 rue Sébastien Griffe à Lyon) et l’expo reste visible jusqu’au 19 juin 2017. Exposition de sérigraphies, FLORIDA BIRDS (sur le thème des oiseaux de Floride), réalisées à la main (numérotées et signées) par Clo.
Merci pour le film, le montage & la réalisation Yoann MORAT

Photos et vidéo du vernissage de l’exposition « Florida Birds & Co. » qui a eu lieu du 9 au 11 février 2017 chez Unique en Série (atelier de sérigraphie rue Burdeau à Lyon). Exposition des sérigraphies réalisées (à partir des illustrations au Rotring point) à la main par Clo sur le thème des oiseaux de Floride & Co. Merci à Yo pour les photos yoannmorat.com

 

Florida Birds

 

La beauté du monde à mes yeux est dans la nature qui nous entoure. Depuis l’enfance j’aime contempler la nature, ses animaux, végétaux et volatiles, d’une perfection originelle à vous couper le souffle. Une infinité de détails qui font que même le point est trop gros pour approcher la réalité.

Il y a deux ans, j’ai eu l’immense joie de m’envoler pour un roadtrip de 3 mois avec mon tendre complice aux États-Unis. Ma passion pour les oiseaux nous a conduit à nous arrêter au Seaside Seabird Sanctuary, dans la baie de Tampa en Floride. Quel bonheur ! J’ai été enchantée par cette initiative ! C’est un centre qui accueille les oiseaux malades de Floride.
Vous le savez sans doute, la Floride (comme le reste du monde) est dangereusement menacée par le réchauffement climatique. C’est un État qui est amené à disparaître sous les eaux emportant avec lui sa faune et sa flore (2060). Poussée par le désir ardent de garder une trace de ces espèces qui me sont chères, j’ai souhaité les porter au cœur de mon esprit, de mes illustrations et en établir un recueil.

J’ai essayé de vous présenter une composition des oiseaux qui m’ont le plus marqué par leur singularité, pour arriver à vous transporter à leurs côtés. Arriver à vous faire voyager à leur côtés. Prendre le temps d’observer, de tracer chaque point, d’admirer la perfection des modèles et de me satisfaire de l’imperfection de ma représentation.
Je souhaite que ces illustrations ne restent pas les témoins d’un souvenir passé mais que les générations futures aient la chance de ressentir ce même émerveillement devant la nature si surprenante.

 

C’est pourquoi vous retrouverez de nombreux animaux dans mon travail.
Leur beauté est une source d’inspiration insatiable pour moi.
Merci à eux pour toute la douceur qu’ils  transmettent.

-Clo

Share